Manque de diversité : comment la repérer et y remédier ?
L'organisation annonce "Nous avons écrit une charte interdisant aux stéréotypes et préjugés de se faufiler dans nos murs. Nous ne comprenons pas, qui les a donc laissé rentrer?"
Aysseline de Lardemelle
Mise à jour : 23 janvier 2024
- 20 minutes
- Tout public
- Débusquez le manque de diversité et les biais discriminatoires qui se faufilent dans nos organisations. Œuvrez à la diversité, valorisez celle déjà présente et tirez en du fruit pour l'intérêt de tous.
Objectifs de la formation
Dans cette formation, vous découvrirez comment :
- Reconnaître les manques de diversité et lutter contre les biais inconscients dans le recrutement (notamment sur l'ascendance migratoire et le handicap).
- Prendre en compte la diversité de genre et lutter contre la tendance à la sous-représentation des femmes dans les postes de management.
- Reconnaître que la diversité est omniprésente bien que certains groupes sont encore sous-représentés ou mal accueillis dans le milieu professionnel.
- Développer des attitudes pour œuvrer à la diversité quels que soient votre poste et vos responsabilités.
- Accepter que la diversité implique des différences parfois inconfortables de comportement, de voix et regard, de politesse, de manière d'argumenter et négocier, de rapport à la vérité, d'expression émotionnelle, de rapport au temps et de rapport à la réflexion et à l'action.
Déjà abonné ? Connectez-vous